Through the Mist Door
Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons


Doolain est une petite ville située sur une île du même nom à quelques kilomètres des côtes Irlandaises. En apparence, il s'agit d'une petite ville sans histoire, les rares étrangers de passages y apprécient son ambiance calme le jour et vivante la nuit, ses paysages dignes de photographies : falaises impressionnantes, plaines d'un vert éclatant, lacs féériques... évidemment, à quoi bon faire la biographie d'un lieu sans histoire ?

Parlons tout d’abord de la nuit du Samhain. Cette nuit, dans les anciennes pratiques Irlandaise correspondait à la nuit ou les morts et les vivants pouvait se côtoyer. Il s'agissait de l'ancêtre d'Halloween, en beaucoup moins commerciale et beaucoup plus important pour les anciens. Ce qu'il se passe à Doolain c'est que, aujourd'hui encore, toutes les nuits du calendrier sont semblables à la nuit du Samhain.

Le passage vers le monde des morts, appelé Neitherworld est constamment ouvert. Ainsi, nombreuses sont les créatures venues du Netherworld à Doolain... Parmi celles-ci, on peut parler des Kelpies, des Dullahans et bien d'autre, sans oublier les bon vieux esprits issues d'âmes de mort. Évidemment, même si tous les habitants de l'île connaissent l'histoire du Neitherworld et l'endroit où se situe sa porte, ça ne reste pour eux qu'un vieux mythe. Pourtant, ils se cachent parmi les gens. Ils peuvent être votre voisin, votre médecin... "ils" ce sont ces créatures qui ont quitté le Neitherworld pour venir s'installer à Doolain.

© Inspiré de "Folklore"


Forum NC-18 - Yaoi uniquement - 450 mots mini par rp.

Navigation rapide


© Through the Mist Door